Schweizerischer Camping- und Caravanning Verband (SCCV)

Exposant

Suhrerstrasse 24
CH-5036 Oberentfelden
Canton d’Argovie
Suisse

Telefon / Fax afficher
Téléphone: +41 62 777 40 08
Fax: +41 62 777 40 09

Contactez-nous

Vos coordonnées

Veuillez introduire votre prénom.
Veuillez indiquer votre nom de famille.
* requis

Votre demande

Veuillez saisir un message.
Veuillez sélectionner un destinataire.

Envoyer votre message

Votre demande a été envoyée avec succès.
Envoyer un autre message

Partager le lien

Recommander

Recommandation de Schweizerischer Camping- und Caravanning Verband (SCCV)

Veuillez séparer les differentes adresses e-mail par une virgule. Les destinataires recevront le lien de la plateforme.

Veuillez indiquer une adresse e-mail correcte pour le destinataire.
Veuillez introduire une adresse E-mail valable.
Veuillez saisir un message.
* requis
Votre recommandation a été envoyée correctement.
Envoyer un autre e-mail.

Profil de l'exposant

La Fédération suisse de camping et de caravaning - FSCC, authentique organisation de consommateurs, s'implique dans la défense des intérêts du camping et du caravaning en Suisse, ainsi que de ceux de ses membres.

La SCCV célèbre en 2016 son 80e anniversaire!

Objectif et fonction de la FSCC

Revenons brièvement sur le passé de la Fédération: c'est en 1936 que la FSCC, alors encore dénommée FCCS (Fédération des camping-clubs suisses), a été fondée par 5 membres. Pendant ses premières années d'activité, le camping ne se pratiquait en fait qu'avec des tentes.
Ce n'est qu'au cours des années cinquante que les premières caravanes apparurent sur les terrains de camping. Mais peu à peu, le camping moderne gagna en importance.
Aujourd'hui, en sus des tentes et des caravanes sur les campings, il n'est plus possible de "faire l'impasse" sur les motorhomes, également appelés campers ou camping-cars. La forme moderne du „biking and trekking", sous la tente, rencontre toujours plus de succès auprès des jeunes.

La FSCC s'est développée pour devenir une organisation faîtière nationale, regroupant 18 de clubs de camping régionaux affiliés, dans toute la Suisse. Au total, ce sont quelque 2'300 membres actifs, passifs et familiaux qui appartiennent à la Fédération. Et par le biais d'une appartenance à la fédération mondiale: la Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning (F.I.C.C.), la Fédération suisse, ses membres et clubs-membres, peuvent tirer avantages sous plusieurs aspects.

Nous réalisons également deux terrains de camping privé différents.
Un terrain de camping a astano TI / Camping Al Laghetto * - Astano
www.camping-astano.ch
Et le nouveau lieu, la terrain de camping à Heubach BE / Camping Heubach *** - Heubach Rüschegg
www.camping-heubach.ch

Publication de la FSCC

La Fédération suisse de camping et de caravaning, entre autres, édite deux importantes publications. Le Registre Suisse du Camping paraît nouvellement chaque année. Avec sa 74e édition déjà, sortie en 2017, il est considéré comme l'un des répertoires les plus clairs et complets de sa catégorie. Bon nombre de terrains étrangers sont également décrits dans ce guide du camping.

La Camping-Revue est bien plus qu'un simple périodique associatif. Elle fait aussi office de maillon de liaison entre la Fédération, les clubs et leurs membres. Mais surtout, le lecteur y trouve une foule d'informations, d'astuces, de tendances, d'offres et de rapports de voyages. La Revue, expédiée directement à tous les membres, paraît 5 fois par an.
  • Liens des médias sociaux

Interlocuteurs